Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30


nl arpavie juillet

Ils ont vu des girafes en libert

02/07/2025

Quand les résidents de l'EHPAD Le Hameau de Mesly, leurs proches et les professionnels se transforment en explorateurs d'un jour, ça donne une virée pas comme les autres..

Retour sur une journée grandeur nature, entre safari et pique-nique, au Zoo de Thoiry !

🦒Une trentaine de personnes - résidents, familles et professionnels - ont embarqué pour une journée d'exploration au Zoo de Thoiry. Les participants ont pu admirer girafes, rhinocéros, zèbres et autres espèces en semi-liberté lors d'un safari à bord du car. De quoi réveiller l'âme d'aventurier chez chacun.

🥪Après la traversée animalière, place au pique-nique dans le parc, sous un soleil généreux.Une pause conviviale, rythmée par les échanges et les rires, dans une ambiance détendue et chaleureuse.

💙Pour les résidents, cette sortie a été l'occasion de s'évader, de renouer avec la nature, mais aussi de vivre une expérience en dehors des murs de la résidence. Ces moments ont un impact significatif sur leur bien-être global, notamment pour : 

✅Stimuler la mémoire et la cognition grâce à la découverte et à l'observation de nouvelles espèces, ce qui entretient la curiosité et les fonctions cérébrales

✅Favoriser l'activité physique légère, même en tant que passagers actifs du safari, en renforçant la motricité fine et la coordination par les échanges et déplacements

✅Réduire le stress et l'anxité en étant au contact d'un environnement naturel, apaisant et ressourçant

✅Renforcer le lien social via les échanges entre résidents, familles et équipes, participant à brisser l'isolement

✅Stimuler les émotions positives par le plaisir de la découverte

➡️Des moments comme celui-ci rappellent combien il est essentiel d'ouvrir les horizons des résidents, pour enrichir leur quotidien et contribuer pleinement à leur bien-vieillir.

Actualités ARPAVIE

1 article
Articles récents