NUMÉRO VERT (GRATUIT)Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30
Les alternatives à l'EHPAD
Le SRAD (Services Renforcés à Domicile) c'est quoi ?
C'est une solution alternative à l'entrée en EHPAD qui favorise le maintien à domicile de la personne âgée et permet de conserver sa sphère sociale.
C'est avant tout un service d'évaluation pluridisciplinaire.
Le SRAD My ARPAVIE est également conventionné avec le SSIAD de l'ALDS de la ville de Meulan-en-Yvelines.
Comment ça marche ?
Le SRAD met à disposition des personnes âgées, en perte d'autonomie vivant encore à domicile, l'expertise du soin et des accompagnements thérapeutiques de l'EHPAD :
Cet accompagnement peut prendre la forme d'une intervention à domicile par l'équipe pluridisciplinaire mais également proposer des services au sein de la Résidence Le Clos des Priès.
Comment est composée l'équipe d'accompagnement et de coordination ?
Comment en bénéficier ?
Prendre contact avec le service au :
Qui peut en bénéficier ?
Les personnes âgées de plus de 60 ans vivant à leur domicile ou dans les résidences autonomie à proximité.
Quel est le tarif ?
Les prestations socles de ce service sont gratuites. Toutes les prestations complémentaires thérapeutiques sont payantes.
My ARPAVIE c'est quoi ?
Rattaché à l'EHPAD Le Bois Doucet de la ville de Jarnac, le PRP (Pôle de Ressources de Proximité) est une solution alternative à l'entrée en institution.
Cette solution favorise le maintien à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie et permet de conserver sa sphère sociale.
Ce dispositif, imaginé par l'ARS Nouvelle-Aquitaine en partenariant avec le Conseil Départemental de la Charente, complète les aides à domicile dont peuvent déjà bénéficier les personnes âgées en les accompagnant de manière spécifique sur les difficultés liées à la dépendance.
L'accompagnement se fait grâce à une équipe pluridisciplinaire dédiée selon les souhaits et les besoins de la personne âgée :
Opérationnelle depuis maintenant 3 ans, l'équipe du PRP My ARPAVIE a accompagné avec succès 39 personnes âgées en perte d'autonomie à domicile, dont 7 en isolement territorial qui ont pu renouer des liens avec l'extérieur
Quel est le tarif ?
Les prestations socles de ce service sont gratuites. Toutes les prestations complémentaires thérapeutiques sont payantes.
Comment en bénéficier ?
Contactez Jérôme LUC :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00