NUMÉRO VERT (GRATUIT)Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30
Vie Quotidienne
En Résidence autonomie
De nombreux services du quotidien sont proposés dans nos résidences autonomie. Pour connaître précisément quels services sont disponibles, rendez-vous sur la page de la résidence qui vous intéresse.
Toutes nos résidences sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
En EHPAD
Dans nos établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), tous les services sont compris dans les charges du résident.
Toutes nos résidences sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Le temps des repas constitue un moment essentiel et privilégié, source de plaisir et de convivialité pour les personnes âgées résidant en établissement. Améliorer l'environnement des repas ainsi que les repas eux-mêmes, c'est aussi participer au bien-être des résidents.
ARPAVIE propose une cuisine de qualité adaptée aux besoins de la personne âgée. Le service se fait à l'assiette, dans des salles de restauration conviviales.
Une commission des menus, composée de professionnels et de représentants de résidents, valide périodiquement des menus équilibrés et adaptés aux séniors.
L'animation et l'ouverture des établissements vers l'extérieur sont une priorité pour toutes les résidences ARPAVIE.
Assurer la permanence du lien social, maintenir les capacités cognitives et physiques et promouvoir une politique de prévention de la perte d'autonomie et de maintien de la santé des résidents sont la priorité quotidienne de nos équipes.
Les activités thérapeutiques, ludiques ou culturelles proposées sont adaptées aux besoins et aux attentes des résidents qu'ils soient en EHPAD ou en résidence autonomie (espaces multi-sensoriels, musicothérapie, ateliers mémoire, activités intergénérationnelles, sorties variées, gymnastique douce...).
Nos établissements sont agréés par les conseils départementaux au titre de l'aide sociale départementale et accessibles aux ressortissants de tous les régimes de retraite sans conditions de ressources.
ARPAVIE est engagée dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de part la formalisation des objectifs avec les conseils départementaux et les agences régionales de santé, qui engagent nos établissements, et par le processus d’évaluations internes et externes.